Les deux grandes conférences

Les deux grandes conférences

Dans une programmation diverse et très riche émergent des grandes conférences que le festival est heureux d’offrir au public.

Afin que tout le monde puisse y accéder, les entrées sont libres.

Samedi 2 octobre 2021, de 10 h à 12 h, salle Hélène Neveur

Possibilité de petite restauration bio  sur place à L’Escale

Alain Persuy
Alain Persuy

 Pourquoi faut-il aimer…et défendre les forêts du Monde ?

Si partout, en France, en Europe, en Outre Mer, ou en Asie, les forêts sont dans des situations différentes, elles sont toutes en urgence absolue : il faut les sauver de la destruction et de l’industrialisation. La conférence d’Alain Persuy nous emmènera aux quatre coins du monde et détaillera les actions citoyennes et les gestes qui se développent pour que survivent ces mondes magnifiques dont nous avons besoin.

environnement-protection-

Dimanche 3 octobre 2021 de 10 h à 12 h, salle Hélène Neveur

Possibilité de petite restauration bio  sur place à L’Escale

Louis-Marie Blanchard
Louis-Marie Blanchard

L’âge de la marche

La marche a été, durant des millions d’années, le seul moyen de déplacement des hommes. Elle accompagne l’évolution de l’espèce humaine qui découvre ainsi l’itinérance.

Les pèlerinages se créent vers des lieux que l’homme considère comme sacrés. Celui de Saint Jacques de Compostelle existe depuis le 11ème siècle. C’est un Chemin semé de ferveur, de pénitence, d’hospitalité, d’art et de culture, qui nous parle de manière éloquente des racines spirituelles du Vieux Continent. Inscrit depuis 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO,  il attire, chaque année, plusieurs milliers de pèlerins.

Compostelle

 

Facebooktwitter