LES TERRES D’ÉVASION DES ARTISTES

Les terres d’évasion des artistes nous mènent sur les terres des conteurs, dessinateurs et graphistes. Ils nous enchantent et nous entraînent sur leur chemin , nous offrant images, dessins et mots au bout de leurs crayons.

Paul Maisonneuve

 Passionné par les contes traditionnels qui font depuis toujours voyager l’imaginaire,  il transporte le public dans l’émotion, le rêve et l’humour. La magie du conte opère lorsque la parole dépasse les mots et invite chacun à s’embarquer pour l’ailleurs.

Au cours de la racontée MEGALITHES, il sera tour à tour :

– Conteur d’ histoires avec des korrigans et des fées ; on rêve dans le merveilleux, on sourit, on s’interroge.
– Diseur de légendes, rites et croyances sur les mégalithes ; il y a tant à dire en la matière.

– « Conférencier », apportant des informations sur le mégalithisme et sur la période du néolithique 

« Recueils de contes » (3 tomes)

Jacky Jousson

Dessinateur passionné, il utilise ses talents, comme illustrateur  pour la presse, la publicité ou la décoration de studios de cinémas. Sa passion est décuplée lorsqu’il s’agit de faire des dessins naturalistes techniquement très complexes. Membre de l’association française de l’illustration botanique, il a travaillé pour de nombreux ouvrages.

        « Les plantes du chaos » Éditions Lucien Souny

 

Sylvie Bargain

Dessinatrice compulsive autodidacte, elle a, depuis plusieurs années, découvert  le bonheur intense que provoquent non seulement l’action de dessiner, mais aussi celui de regarder le monde avec intensité, le crayon n’étant finalement que le prolongement du regard. Livres d’artistes.

 

Cendrine Bonami- Redler

Graphiste et architecte d’intérieur, elle est aussi enseignante en École Supérieure de design. Elle regarde surtout ce que l’on ne voit plus et qui souvent va disparaître. Plusieurs de ses carnets de voyage ont remporté de nombreux prix  dans  les salons spécialisés.

« 2054 voyage en transition » Éditions Elytis

Christophe Dabitch

Après des études de lettres et de sciences politiques, il exerce la profession de journaliste pour tous les types de medias. Sur des bases historiques et documentaires, il prépare diverses formes d’écriture y compris les scénarios de BD.

Ecrivain engagé, il participe à des résidences d’écriture et son travail vient souvent en soutien pour d’autres artistes ou écrivains victimes de guerres ou d’absence de démocratie.

« Roi des mapuches » Éditions Futuropolis

Ludovic Nadeau et Philippe Couteau

 Sylvère et Dédé, deux marins-pêcheurs gaffeurs et maladroits, nous    embarquent à la découverte de l’île d’Oléron, et même du Québec. Cette bande-dessinée, drôle et railleuse, est l’œuvre d’un ancien ostréiculteur (Philippe Couteau, dit Bilout) et d’un ex marin-pêcheur (Ludovic Nadeau)

« Tabarnâk’ » Éditions Terres de l’Ouest

Facebooktwitter