Jean-François Weill Dit Morey « chasseur de lumière et d’instant ».
Passionné par la Photo depuis l’enfance, Jean-François Weill Dit Morey est aujourd’hui un photographe et un artiste émergent, dont les prises de vues font parler d’elles.
Auteur de plusieurs ouvrages consacrés à notre territoire Saintongeais et la Charente-Maritime, il très attaché à la nature et la biodiversité locale encore préservée et les lumières qu’il capture lors de ses randonnées photo au fil des saisons, se veulent vraies, telles qu’il les perçoit.
Ses prises de vues sont composées avec soin et les couleurs qu’elles restituent sont authentiques et empreintes d’émotion.
De formation universitaire en sciences biologiques, enseignant en informatique à la Faculté René Descartes (Paris V), Jean-François s’est lancé très tôt dans les métiers de l’image
et de la communication, puis du numérique, du journalisme et de l’édition, tout en perfectionnant ses techniques photographiques en lumière naturelle.
Paysages, lumières et biodiversité, street photo, architecture & design, ainsi que le noir & blanc sont ses terrains de jeu favoris.
Certaines de ses prises de vues ont été publiées sur The Explorers, National Geographic Your Shot et dans la Presse quotidienne régionale.
Jean-François a déjà plusieurs expositions à son actif en Nouvelle-Aquitaine et ses oeuvres sont présentées dans de nombreux concours photo internationaux, dans lesquels elles remportent un beau succès.
Il vient de conclure un travail photographique sur 2 ans, par un nouveau livre consacré au Fleuve Charente : « Objectif Fleuve Charente » aux éditions Pixel 17, petite maison d’édition qu’il à lancé, avec perspicacité, en plein confinement.