Roulez jeunesse !

Roulez jeunesse !

Roulez jeunesse ! 

Le festival reçoit des auteurs et illustrateurs de livres et albums destinés à la jeunesse

La littérature jeunesse joue un rôle très important dans la construction de l’enfant car elle lui permet à la fois de rêver, de se questionner et d’échanger…

Si le rôle de l’école est primordial pour développer la lecture, la rencontre entre les enfants et les auteurs et illustrateurs, lors d’une manifestation littéraire est très importante pour développer le goût de lire.

Marc Daniau 

 Auteur illustrateur contemplatif passionné par le dessin,il a réalisé une quarantaine d’albums. Affichiste de théâtre et fin portraitiste, il a illustré notamment des textes d’Henri Gougaud. Édités par des maisons prestigieuses, ses livres sont souvent sélectionnés par le concours des Incorruptibles gage de grande qualité.

« Adi de Boutanga » Éditions Albin Michel

Biographie – Bibliographie – Liens  ICI 

Hélène Kérillis

 Après des études de lettres classiques et d’art plastique, elle s’oriente vers la littérature jeunesse. Tout ce que les hommes ont inventé, découvert ou imaginé l’intéresse. Elle ouvre pour les enfants des voies riches et originales vers le patrimoine et toutes les formes d’expression artistique.

« Le Tamafumoir et la magissorcière » Éditions Léon

Biographie – Bibliographie – Liens  ICI 

Nane et Jean-Luc Vezinet

 Conteurs, ils ont recueilli des histoires et légendes en provenance de diverses régions du monde. Ils aiment aussi raconter la vie de personnages dont la vie est marquée par le voyage tel Jack London.

« Okavango, le fleuve qui jamais ne trouva la mer » Éditions Circonflexe

Biographie – Bibliographie – Liens ICI 

Daniel  Pagés

  Auteur jeunesse militant et éducateur, il écrit des contes et des romans porteurs de sens, qui font découvrir aux jeunes lecteurs des aventures à vivre et une somme de rêves à partager.

« Des cris dans l’écume » Yacca Éditions

Biographie – Bibliographie – Liens ICI 

Calista Moon 

 Enseignante en lettres, elle adore les univers fantastiques qu’elle fait partager aux enfants.

« Jack et l’ile du crane »  Terres rouges Éditions

       

Jérôme Monzein

 Depuis plus de 20 ans, c’est un artiste de rue confirmé qui aborde maintenant, l’art du conte. Ses histoires, participatives, musicales et drôles, emportent petits et grands dans un univers merveilleux. Il vient de sortir ses premiers livres pour enfants.

« La puce et le pou » et « L’homme qui a avalé une mouche » Autoédition

             

Marthe Castagneyrol

 Concernée par toutes les formes de peinture et d’art plastique, elle incite ses élèves à réaliser des expositions sur le thème du festival. Elle mène également de nombreux ateliers d’expression artistique durant cette manifestation.

      

 

Facebooktwitter