gens de mer et de glaces

Gens de mer et de glaces

Gens de mer et de glaces

La mer et les pôles concentrent tous les désirs d’ailleurs, l’appel de l’inconnu et, aussi les lieux des plus formidables aventures scientifiques. Depuis des siècles, l’esprit du voyage se conjugue avec l’appel du large, et la fascination pour les empires du froid et des océans.

Emmanuel Hussenet

Membre de la société des explorateurs français, professionnel de toutes les aventures polaires, il voit, dans ces régions, l’avertisseur des méfaits profonds d’un rapide réchauffement climatique : atteinte à la beauté et à la diversité du vivant et à la sécurité des populations. Son expédition scientifique en direction de l’île de Hans est une piste magnifique pour sauver les banquises.

« Robinson des glaces » Editions les Arènes

Son projet  …  Hans Universalis.

« Une île presque inaccessible : l’île Hans.Ce caillou d’à peine 130 hectares n’appartient à personne … lire la suite 

Dominique Le Brun

Marin depuis toujours, journaliste et écrivain, il a publié environ 250 livres et effectue un formidable travail d’anthologie, sur les grands textes littéraires autour de la mer mais aussi sur tout ce qui touche au monde maritime, comme par exemple les grandes explorations maritimes et polaires.

« Antarctide, le continent qui rendait fou ». Editions Omnibus

Parce qu’il navigue et voyage beaucoup lui-même … lire la suite 

L’Antarctique, confondue avec l’Atlantide dans un même fantasme,… lire la suite 

 

Louis -Alain Yvonnou

Capitaine au long cours dans la Marine Marchande, toute sa vie il vogue sur les océans. Il est confronté à beaucoup de dangers, ceux des océans mais aussi à ceux des guerres. Il vit sa retraite au plus près de la mer, l’esprit tourné vers le large et ses activités d’écriture.

« En route libre » Editions Amalthée

 

Jean -François Bouygues

Passionnée de cinéma et de littérature, ses romans sont écrits comme des voyages avec des personnages toujours en quête de vérité ou de réalité. Son dernier livre, très remarqué lors de la rentrée littéraire, nous emmène dans la cordillère des Andes, lors de l’ascension de ses plus hauts sommets.

« Illimani, la lumière du monde » Editions les nouveaux auteurs

Facebooktwittergoogle_plus