Ailleurs le monde

Ailleurs le monde

Ailleurs dans le monde, les hommes vivent à leurs façons, se raccrochent à leurs croyances, s’inspirent des civilisations traditionnelles mais aussi s’adaptent aux grands bouleversements qui les guettent. Ils essaient aussi, depuis la nuit des temps, de vaincre les difficultés de toutes sortes qui les agressent.

Lors du festival nos invités auteurs-voyageurs de cet Ailleurs le monde seront :

Franck Michel 

Anthropologue et chercheur, il partage sa vie entre la France et l’Indonésie. Après 25 ans de travaux et de recherche, avec pertinence, intelligence et humour, il nous parle du voyage, qui depuis toujours fait partie de la vie des hommes, de ses traditions, de ses rites , mais aussi de ses mutations.

« Du voyage et des hommes » Editions Livres du monde

http://www.deroutes.com/franck.htm

http://www.deroutes.com/

http://www.croiseedesroutes.com/

Marie Edith Laval 

Elle enseigne la méditation de pleine conscience aux enfants et adolescents. Passionnée par le voyage, elle nous emmène visiter les 88 temples de l’ile de Shikoku au Japon.

« Comme une feuille de thé à Shikoku » Le passeur Editions

http://www.feuilledetheashikoku.com/

Comme une feuille de thé à Shikoku

Priscilla Laulan- Carret 

Formée aux ethnosciences, elle porte actuellement des projets concernant l’innovation sociale. Elle s’intéresse à la vie des enfants de Haïti qui devront créer leurs vies dans le décor de cette île qui porte le fardeau implacable de la misère et de la dictature

« La mauvaise reputation »  éditions Thot

http://editionsthot.com/editions-thot/nos-auteurs/priscilla-laulan-carret

Jean Pierre Brouillaud 

Aveugle depuis l’adolescence, Jean Pierre Brouillaud est devenu un trés grand voyageur. Son parcours initiatique montre un homme qui a repoussé les limites de son handicap et transformé sa destinée.

« Aller voir ailleurs » Editions Points

http://l-illusion-du-handicap.over-blog.com/

https://www.facebook.com/jpbrouillaud/

Sebastien Deledicque 

Après des études universitaires en langue Arabe, il arrive au Yémen pour y étudier la littérature contemporaine. Il devient Directeur adjoint à l’Institut Français du Yémen, quand la guerre, déclenchée par la coalition saoudienne, le chasse de ce pays dont il est si proche.

« Qat, honneur et volupté » éditions Transboréal

http://www.transboreal.fr/auteurs.php?id=463&page=biographie

Nicolas Le Golvan 

Son travail se nourrit de voyages, d’art et d’histoire. Avec une plume poétique, il raconte la lenteur et les pesanteurs de l’Inde, particulièrement à Benares.En brisant tous les repères, l’Inde se prête aux remises en cause et à l’introspection.

« Bérânasî, entre Bénares et Vâranâsî » éditions Sipayat

http://nicolas-legolvan.iggybook.com/fr/

https://www.facebook.com/N.Le.Golvan

 Estelle Paupret et Florian Karoubi

Ces deux amis ont en commun une passion pour les différentes cultures des peuples du monde. Ils ont crée l’association « Cultinera » et, grâce à leurs voyages et à leurs activités associatives, ils mettent leurs connaissances à la disposition de tous les publics, y compris les enfants.

À propos

https://www.facebook.com/cultinera/

Nathalie Forget

Grande voyageuse, elle est tombée amoureuse de l’Afrique. Au Benin elle a vecu plusieurs années au milieu de la population et parcouru les moindres recoins de ce petit pays si attanchant. Elle est aujourd’hui éducatrice spécialisée et traductrice- interprète

« Le petit Prince du Benin » editions Saint Honoré

https://www.facebook.com/nathalie.forget.796

 

Ainsi vivent les hommes
Ainsi vivent les hommes
Facebooktwittergoogle_plus