Stève Lucas

Stève Lucas

Steeve Lucas

Voyageur et réalisateur de documentaires, il devient accidentellement paraplégique en 2016. Apres un long séjour dans un centre de réadaptation, il décide de reconstruire sa vie autour de sa passion du voyage. Un extraordinaire parcours humain. a n’en pas douter.

« Ce jour-là, c’était la nuit » Nouvelles éditions Bordessoules

« Vous ne marcherez plus, mais vous avez de la chance, il vous reste votre tête et vos deux bras. » C’est par cette phrase étrange, prononcée par un médecin, que Stève Lucas découvre qu’il est paraplégique après une chute dans sa grange.
Ce voyageur qui a fait le tour du monde à vélo retrace ici l’aventure de ses jambes perdues, comme on relaterait un nouveau voyage.

De l’hôpital jusqu’au défi de traverser la France en vélo à bras, l’auteur nous emmène au coeur d’une épreuve à laquelle personne ne peut se préparer.
C’est avec beaucoup d’humour et de sensibilité qu’il livre ici un témoignage empreint d’authenticité et d’une vraie force de vie.

Par son courage, sa force et avec l’aide de ses amis, il décide de traverser la France à la seule force de ses mains, au guidon d’un handbike. 

Un livre bouleversant
Un témoignage poignant
Une belle leçon de vie, un message d’espoir
Une vraie preuve de courage et de réalisme

 

Biographie ( source Bordessoules)

Steve Lucas est un voyageur et réalisateur de documentaires. Depuis 22 ans, il réalise des documentaires sur tous les continents. Sa filmographie s’étend du Rwanda à la Patagonie en passant par la Suisse ou Taiwan, ou encore la Mongolie, la Sibérie et de nombreux autres pays. 

Dans un premier livre « Plus loin que l’horizon », il fait le récit de sa traversée du continent nord-américain. 12 000 km de Boston à Guatemala city. Il écrit un second livre « Les pérégrinations du hasard », agrémenté de dessins et photos de Mirjam Jullien. Il s’agit de textes courts qui font le récit d’impressions et d’anecdotes en Amérique du sud.

En avril 2016, âgé de cinquante ans, c’est le bouleversement d’une vie avec une chute dans sa grange qui brise sa colonne vertébrale au niveau de la vertèbre T.7.
Le diagnostic est sans appel, il est paraplégique.

Stève Lucas décide de se battre et de reconstruire sa vie autour de sa passion des voyages.

 

Facebooktwitter