Stéphane Marais

Stéphane Marais

Stéphane Marais

C’est à 40 ans qu’il plaque tout durant 4 ans pour partir en famille faire le tout du monde. Ce périple extraordinaire marquera toute la famille et surtout les 3 enfants. Le livre issu de ce voyage recevra le prix René Caillé. La famille continue de voyager et assure la promotion des aventuriers avec un festival annuel.

 

 

« Trois enfants autour du monde » Autoedition

(source « Trois Enfants Autour du Monde » )

Ils ont tout vendu. Tout. La maison, les meubles, les jouets des enfants. Mais cela n’a pas suffit. Un tour du monde de 4 ans avec trois enfants et en camping-car cela a un coût. Forcément. Alors, Annie et Stéphane ont décidé de créer un journal, un vrai, couché sur du papier mat, avec son numéro paritaire.

Pour gérer Périple Vert, un bimestriel, ils ont créé dès 1998 l’association « Trois Enfants Autour du Monde ».

2003. Fin du tour du monde et de la publication de Périple Vert. L’association « Trois Enfants Autour du Monde » sera mise en stand-by avant de connaître une deuxième vie des plus fascinantes. 

2006, tour d’Eurasie de 6 mois.

2009, tour d’Afrique de l’Ouest de 3 mois.

Voyage et Écriture, voilà deux belles passions qui bercent dorénavant le quotidien de l’association. Aujourd’hui, elle souhaite les partager.

D’abord, « Trois Enfants Autour du Monde » a créé, à Tonnay-Charente, le Festival des Aventuriers où, sur un week-end, une dizaine de voyageurs partis aux quatre coins du monde présentent, sous forme de films, leurs péripéties.

Et, depuis 2014, « Trois Enfants Autour du Monde » a la charge d’organiser Saint-Palais-sur-Livres, un événement sur le livre. Durant trois semaines un kiosque est monté à St Palais/Mer, face à l’océan. À tour de rôle, une trentaine d’auteurs locaux viennent dédicacer leurs ouvrages dans une ambiance festive : musique, théâtre, animations pour enfants, contes…

Les parents ont repris la route cet hiver 2015. Le camping-car, toujours vaillant, les a emmenés en Europe de l’Est, Grèce, Italie (les enfants les ont rejoints à Rome pour Noël), puis en Sardaigne et en Corse.

Un périple en forme de pélerinage, ils avaient visité tous ces pays il y a bien longtemps…

Un livre suivra, forcément.

Facebooktwitter