Grand amateur de littérature classique et moderne, il a déjà publié un grand nombre de livres dont la plupart sont à caractère historique
« Voyages au-delà des couleurs et des mots »
Fin 2019, le photographe Yves Phelippot a édité un beau livre en collaboration avec le poète Jacques Berlioz Curlet : « Voyages au delà des couleurs et des mots« . Un bel ouvrage à quatre mains invitant au voyage et au rêve.
Le livre se propose de créer un dialogue riche de perspectives entre la musicalité de la langue poétique et celle du langage des images. Toujours ouvrir, toujours susciter des convergences entre les différentes formes d’expression artistique, échanger puis rebondir sur les chemins que seul l’Art peut révéler.
Biographie
Né en 1946 dans le Lyonnais, Jacques Berlioz-Curlet étudie le droit, les sciences politiques et la médecine légale à Lyon. Entré à 25 ans à l’école des commissaires de police, il mène sa carrière dans diverses régions de France avant de s’établir, pour la retraite, à La Rochelle.
Passionné d’histoire et de littérature classique et moderne, il se lance dans l’écriture en 1998 et publie son premier ouvrage en 1999.
Président de l’association « Les Écrivains de la Côte », membre de l’Académie des Belles-Lettres, sciences et Arts de La Rochelle, il s’implique aussi dans la vie associative avec le Lions Club International, et l’Association de l’Académie Nationale du FBI en Europe.
Il publie également des contes, nouvelles, poésies, récits brefs à compte d’auteur et propose des conférences sur des sujets souvent en rapport avec ses ouvrages publiés.
(source Ed Bordessoules)
Bibliographie (source Babelio)
L’arbre seringue |