Avec ses livres, il poursuit son exploration du monde avec la passion du lieu et de la formule. Qualifié d’écrivain voyageur, il tient à son écriture de prédilection : les fragments.
« Rejoindre les archipels » Editions Papirus
Une autobiographie est comme ces silhouettes dessinées à la craie, sur les scènes de crime, que la pluie finit toujours par effacer. Contours vides. Autobiographie de personne. Il faut sans doute, si l’on veut toucher un tant soit peu au brûlant de la vie, passer à travers sa propre biographie, comme parfaitement indifférent à soi. Nom et prénom ne sont que prétextes : cette irrattrapable antécédence qui voudrait décider pour vous de l’existence qui vous sera faite.
« P » comme Poésie : « Si tu veux savoir quoi que ce soit de valable en poésie, il te faudra apprendre à marcher nu.
Biographie – Bibliographie ( source Editions Papirus )
David Sarnac est né en 1960 quelque part en Gascogne et réside actuellement en région parisienne. Après avoir publié sous son vrai nom plusieurs essais universitaires et deux romans, il revient ici à son écriture de prédilection : les fragments. Et poursuit son exploration du monde, loin de la graphomanie ambiante, mais avec toujours la même passion « du lieu et de la formule ». « Rejoindre les Archipels » est son huitième livre.
Qualifié d’écrivain-voyageur », l’auteur fut publié notamment par Jacques Réda dans la NRF. Il a publié ces dernières années des essais de philosophie « nomadique » sous son nom Gérard Larnac :
Deux romans :
– Le Voyageur Français (Editions de l’Aube, 2008) ;
– Fire Lane (Les Editions du Net, 2017).
Cinq essais :
– Après la Shoah (Editions Ellipses, 1997) ;
– La Tentation des Dehors (Editions Ellipses, 1999) ;
– La Police de la pensée (Editions L’Harmattan, 2001) ;
– L’éblouissement moderniste – mutations du regard à travers l’art contemporain (Editions CLM, 2004) ;
– Le Regard échangé (Mare&Martin, 2007).
Il publie régulièrement dans la Presse underground poésies et pamphlets (Quetton)