COMMUNIQUÉ – COMMUNIQUÉ

Nous avons le regret d’annoncer que  Stéphane DUGAST ne pourra participer et être parmi nous à notre festival pour raison personnelle.

 Annulation de son P’tit Déj du samedi 5 octobre à 9h.

Pour la projection rencontre du dimanche 6 à 14h,  Katia Astafieff nous fait la joie de prendre le relai avec sa conférence animée autour de son ouvrage  Les plantes font leur cinéma.    

Katia Astafieff

Les plantes aussi font leur cinéma ! Certaines ont le premier rôle, tandis que d’autres interviennent au cœur de l’intrigue. De celles qui séduisent à celles qui tuent, Katia Astafieff nous révèlera avec humour les pouvoirs, réels ou imaginaires, de ces plantes du grand écran qui, loin d’être des éléments de décor, ont parfois un très beau rôle.

Quelle plante a vraiment tué le héros d’Into the wild ? Quelle est la particularité du rosier du Japon que l’on aperçoit dans un vieux thriller érotique japonais ? Une plante carnivore pourrait-elle vraiment manger un homme, comme dans la Petite boutique des horreurs ?

Katia Astafieff mêle humour, culture populaire et botanique pour faire découvrir à travers 14 films emblématiques de Sueurs froides d’Alfred Hitchcock à Seul sur Mars de Ridley Scott, en passant par American beauty de Sam Mendes ou La révolte des triffides de Steve Sekely, des plantes aux pouvoirs extraordinaires.

Facebooktwitter