Audrey Magos et Haiko Takahashi

Audrey Magos écrit et Haiko Takahashi dessine. Le couple de Chermignac écrit son premier livre

« Le monstrueux montre effrayant »

Source Éditions Fleurs Bleues

Un conte effrayant qui fait peur, pour les enfants pas grands et les adultes qui sont vieux. On y parle de ses peurs, d’intolérance (et de tolérance), d’acceptation de soi et d’amitié.

Le monstrueux monstre effrayant vit tout seul, sans personne, là-haut dans la montagne. Dans sa grotte, il fait noir, tout nuit, même qu’il n’y a pas de lumière, c’est dire qu’on n’y voit rien.

Le temps passe et s’écoule en toute quiétude, jusqu’au jour où le monstrueux monstre effrayant trouve, sur le nez d’un promeneur qu’il vient de dévorer, une paire de lunettes. Le monde devient alors lumineux, plein de couleurs nouvelles, de formes inattendues, mais surtout moins flou.

Après avoir recraché le promeneur, le monstrueux monstre effrayant se met en quête de ce drôle de casse-croûte qui s’est fait la malle, pas pour le remanger, mais pour le remercier.

Mais tout ne se passe pas comme prévu. Au bout de la route, pourtant, le grand amour qui fait des petits, et plein de casse-croûte en chaussures de randonnée…

Biographies

Source Éditions Fleurs Bleues

Vieille troglodyte au passé incertain, Audrey Magos divise son temps entre lecture, écriture, chasse et pêche.

C’est lors d’un atelier cueillette de champignons qu’elle rencontre Haïko. Du choc culturel nait l’envie de collaboration et, après plusieurs tentatives dormantes, leur premier né voit le jour sous une forme monstrueuse aux Editions Fleurs Bleues.

Haiko Takahashi est un illustrateur Belgo-japonais né le 20 avril 1981 à Marennes (FR).

Ayant démarré une carrière dans le social après un bref passage dans le monde de la prothèse dentaire, il se dirige ensuite vers une carrière de jardinier paysagiste.

Dans les années 2000 il travaille en tant que tatoueur et libraire. Ce n’est que depuis 2016 qu’il décide de se tourner vers le dessin tout en travaillant comme imprimeur offset. Après quelques projets d’expositions dans sa région natale et collaborations avec des groupes de musique pour lesquelles il réalise des visuels, Haiko Takahashi se tourne vers la bande dessinée. En 2019 il rencontre les scénaristes Mr. P et Saint Georges avec qui il collabore.

C’est en travaillant comme ouvrier agricole au sein d’un projet coopératif qu’il fait la rencontre d’Audrey Magos avec qui il travail sur plusieurs projets d’album.

Il vit aujourd’hui en Charente-Maritime, où il partage son temps entre le squash et le dessin.

Sur la toile

Page Facebook Audrey Magos

Page Facebook Haiko Takahashi

Podcast

Podcast RadioFr.Fribourg

Radio

France Bleu

Facebooktwitter