Daniel Pagés

 

Auteur  jeunesse militant et éducateur, il écrit des contes et des romans porteurs de sens, qui font découvrir aux jeunes lecteurs des aventures à vivre et une somme de rêves à partager.

 

     

 

« Des cris dans l’écume » Yacca Editions

 

Ce ne sont pas les cris aigus des oiseaux ni les hurlements de la tempête qui réveillent Lena. Du haut de sa tour qui domine la maison plantée sur le granit, ses yeux fouillent en vain le noir.
L’océan, certes, gémit, le ventre lourd de trop de peine. Mais au petit matin, dans l’anse où se mélangent algues et déchets, les cris se font plus pressants.
Vite ! lui souffle un mystérieux vieil homme.
La jeune fille découvre dans l’écume et les algues un secret qu’elle partagera avec son ami Erwan. Celui de l’exceptionnelle relation qui la lie à la mer et à ceux qui y vivent.


Un roman passionnant sur les mystères de la mer et de ses profondeurs !

 

Daniel PAGES est né dans la vallée du Gijou, en Haut Languedoc.

Successivement éducateur de jeunes en grande difficulté, paysan et skipper professionnel de voiliers, il accompagne à présent des enfants dans la découverte du milieu marin sur l’île d’Oléron, en Corse ou ailleurs.
Depuis longtemps, Daniel écrit des histoires inspirées par les rencontres faites sur terre et sur mer. Les enfants avec qui il travaille en profitent chaque jour, mais les autres, petits et grands, y ont droit aussi, non ?

Source Babelio

Facebooktwitter