Après avoir fait sa carrière au Ministère des finances, il consacre sa retraite à des activités culturelles et à l’écriture. Auteur de plusieurs romans, il s’attache à dépeindre des existences remarquables et inexplicables, réelles ou fantasmées. Il apprécie aussi les situations confuses et inquiétantes que l’on retrouve dans ses thrillers.
« La robe noire » Éditions Weblim
Que deviennent les larmes que l’on n’a pas versées ?
La question n’aurait pas dû concerner Anne Guillaume, la jeune fille charmante devenue la femme attirante que le temps, jusque-là, n’avait pas égratignée.
Une brillante carrière d’avocate d’affaires internationales ; puis la rencontre de Julien Fraysse. Une existence qui revêt tous les habits du bonheur : la vie dans un Extrême-Orient coloré et épicé ; puis l’Australie en forme d’Eden offert aux arrivants.
Les larmes que l’on n’a pas versées ? Comme souvent, la voie de l’insouciance heureuse longe, sans inspirer de méfiance, le chemin des plus lourds nuages ; jusqu’au croisement où se révèlent les destins.
Anne et Julien vont être pris dans le tourbillon de trois mondes : ceux des affaires politiques et du commerce international des armes, et celui de la Justice lorsqu’elle décide de voir clair dans les deux premiers milieux. Il en résulte un mélange aussi instable que dangereux.
Biographie
Né à Oran (Algérie), Henri-Paul Caro a quitté le pays, comme bien d’autres, en 1962. Il habite en Charente depuis 1974 sans de réelles interruptions autres que celles nécessitées par son déroulement de carrière. Il est titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures de Droit International Public, d’une Maîtrise de Droit Public et d’une licence de Droit. Son goût pour la langue espagnole a été couronné par l’obtention du diplôme décerné par l’Université de Salamanque.Il a fait carrière au Ministère des Finances qu’il a quitté comme conservateur des hypothèques à Angoulême au bout de 41 ans de services. En retraite depuis 2007 il a opté pour une nouvelle vie basée sur deux pôles : le bénévolat et les activités culturelles. Il partage, depuis, sa résidence entre Royan et Angoulême
Il a utilisé le temps que sa retraite ne lui dispute plus pour « monter sur les planches » au sein d’une troupe de la Couronne, en Charente. L’écriture, plaisir recherché mais que le manque de temps et de disponibilité lui interdisaient jusque là, s’offre maintenant à lui. Il a écrit et publié à ce jour trois romans et deux recueils de nouvelles. « Curieuses Rencontres », « Des vies et des mots. » nouvelles « Le masque de plumes », thriller historique … (source Henri Paul Caro Romancier )