Ordre des Arts et des Lettres

Ordre des Arts et des Lettres

Nous saluons ce matin la nomination méritée de Françoise Souan, Présidente de notre association, au grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres qui couronne un très beau parcours déjà salué par le Sénat, par l’Académie de Saintonge, l’ordre La Fayette et confirmé par le succès du Festival Littéraire & Artistique .
Toutes nos Félicitations Françoise !

 

Le mot de notre Présidente,

 

Le festival littéraire et artistique de Thénac, d’abord municipal puis associatif, existe depuis plus de 15 ans.

Peu à peu,  il a conquis un public fidèle et de plus en plus nombreux.

D’audience régionale, avec des invités venus de toute la France, il reçoit le soutien de tous les organismes publics, de mécènes privés et de sponsors locaux.

Durant toutes ces années nous avons ( un peu) visité le monde, beaucoup appris et  mieux compris les  enjeux environnementaux. Nous avons aussi rencontré d’extraordinaires personnes ( grands voyageurs, artistes, écrivains et scientifiques).

Ce chemin a été suivi par une solide équipe des bénévoles qui m’entourent et sans qui rien ne serait possible.

Le Ministère de la Culture  a remarqué notre festival et a décidé le 30 juin dernier, de me nommer au grade de Chevalier de l’ordre des Arts et Lettres. Cette nomination m’honore beaucoup mais aussi toute l’équipe de notre association, notre village de Thénac et aussi l’indispensable développement de la culture en milieu rural.

 

Merci à tous               

 

Facebooktwitter