Paroles de visiteurs

FESTIVAL 2017

FESTIVAL 2016

Loic Moreau : Merci à vous et votre équipe pour ce bel événement. Un très beau week-end pour nous tous, entre découvertes et échanges…

Isabelle Leparmentier : Cela m’a fait grand plaisir de passer ce we dans l’ambiance du festival. De belles et riches rencontres cette fois encore et une organisation « top », bravo !

Yvette RESSIOT : Nous avons pris un réel plaisir, le samedi après-midi à assister à quatre conférences passionnantes .Arrivées dans la matinée, nous avons passé une agréable journée dans un décor reposant et « revitalisant « .

Lydia Labrue : Encore merci à toute l’équipe pour cet événement qui en est vraiment un ! Je me suis régalée les yeux, les oreilles et les rêves.

FESTIVAL 2015

Globalement, cette édition a été très réussie. Pourquoi? A notre sens, avoir des écrivains de la pointure d’Axel khan et Isabelle Autissier donnent au festival une dimension toute particulière vis à vis de laquelle le public marque tout son intérêt. Nous avons aussi beaucoup apprécié le café littéraire avec Isabelle Autissier. Cette formule très conviviale est certainement à renouveler. Ensuite les conférences et projections simultanées permettent d’élargir le public en offrant une palette plus large de choix. Si nous faisons le parallèle avec le salon du livre de La Rochelle, la formule de Thénac est bien préférable. Enfin et surtout, ce festival avec des espaces différents, conserve toute sa convivialité et son esprit « de famille ». Merci encore.

Nicole et Michel Tombu

Nous vous redisons tout le bien que nous  pensons du festival de Thénac et tout le plaisir que nous avons eu à nous y rendre pour la deuxième fois. Nous en fréquentons beaucoup et vous êtes  sans doute dans les meilleurs. Nous avions exprimé quelques réserves sur la personnalité d’Axel Kahn mais cela n’engageait que nous et ne mettait pas du tout en cause la qualité de votre manifestation. Sauf imprévu, nous serons très certainement à Thénac l’année prochaine. Cordialement.

André Massé

Le festival prend de l’ampleur avec cette édition : ambiance toujours chaleureuse, équipe motivée et bienveillante, installation au top, l’escale toujours aussi accueillante, les ateliers toujours très appréciés, le public très intéressé par  les rencontres littéraires.  Tous ces éléments me font re..signer pour l’année prochaine!!!

Dominique De Cornulier

Nous avons été passionnées par la discussion et la conférence d’Isabelle Autissier .Les livres d’enfant étaient remarquablement présentés .Ce qui était dommage : nous ne pouvions pas écouter les 2 conférences qui ont eu lieu en même temps d’Isabelle et d’Axel Kahn. Bravo pour ces journées qui ont été pour moi vraiment passionnantes.

Jocelyne Delcourt

Je ne sais pas si mon bilan sera très objectif car totalement conquise par votre investissement. Mais en tout cas il sera sincère. J’ai passé en famille d’extraordinaires moments sur le festival. Un programme tout particulièrement exceptionnel cette année. Des rencontres riches et fortes. De la frustration de ne pas pouvoir être partout à la fois. Je n’ai pas pu assister à la conférence d’Axel Khan victime de son succès. Mais j’ai pu discuter quelques instants avec lui à son stand, obtenir une dédicace. Je suis donc ravie.

Sandrine Sinou

J’ai bien apprécié ce que j’ai vu au festival et notamment l’expo sur l’obélisque. Vous faites un travail remarquable avec un courage et une ténacité dont certains, pour qui tout est toujours une insurmontable montagne, feraient bien de s’inspirer.

Didier Colus

Je crois que ce 8éme festival a été particulièrement réussi .Bravo, pour le choix remarquable des invités, pour l’organisation, pour les innovations. Le spectacle du vendredi soir était très beau, poétique et même un peu magique.

Les cafés littéraires (dont malheureusement, je n’ ai pas pû profiter ) ont été très appréciés ( c’ est une excellente idée) et les interventions auxquelles j’ ai assisté m’ ont vivement intéressée

Mes seuls regrets sont la simultanéité qui oblige à faire un choix   Les rencontres avec I Autissier et qu’ avec A KAHN , donnaient une impression de proximité et d’ échanges particulièrement enrichissants.

Grande amabilité et disponibilité des écrivains et dessinateurs derriére  leurs stands  et félicitations pour les deux expos trés attractives

Pour ma part, ce fût un super week-end, d’ autant plus merveilleux, à la campagne , à  8 km de chez moi !!!!!

Merci pour ces beaux moments  et à bientôt

Claudyne Latreuille

Oui, j’ai vécu un moment « lumineux » en assistant à la conférence d’Axel Kahn

Comme je l’ai dit de vive voix je trouve que ce festival gagne en tenue et qualité au fil des années;

J’ai apprécié la déco du coin restauration (formes et couleurs: une esthétique à mon goût)

Annie Brunetot

Je n’étais pas encore venue à ce Festival, je l’ai trouvé très intéressant, j’ai particulièrement apprécié les présentations des différents carnets de voyage.

J’ai participé aux stages de calligraphie et de fabrication de carnets qui m’ont beaucoup plu.

Bravo pour l’organisation de ses journées. Je ne manquerai pas de revenir l’année prochaine ne serait-ce que pour déguster vos délicieux cafés-gourmands.

Christelle Geneau

Merci encore pour ce beau festival,

Nous avons découvert, mon mari et moi, le festival « l’écriture prend le large » fortuitement en 2011. Depuis nous venons tous les ans sur les 2 jours.

Depuis toujours, nous aimons dès que c’est possible, aller découvrir de nouveaux pays mais aussi de nouvelles régions Françaises . Nous voyageons  de façon plus classique et moins aventurière ,aussi chaque année le festival est un pur moment de rêve et de bonheur.

Cette année nous avons été » scotché » tant la barre était haute . les projections et les rencontres littéraires étaient de grande qualité comme les années précédentes mais en plus 2 grands personnages étaient au RDV . Leur humanisme, leur intelligence, leur expérience singulière du voyage, de l’aventure ( l’une sur les grands océans, l’autre sur la terre ferme au coeur de nos régions) ont illuminé le festival.

Les échanges avec les écrivains voyageurs voire l’achat de leurs livres restent primordiaux.

De plus l’ambiance du festival est bon enfant , authentique, fort sympathique et doit le rester,  en comparaison avec le festival d’aventure de la Rochelle qui est superbe mais à notre goût trop compétiteur.

Danielle Chevrier