Festival 2022

Festival L’Écriture prend le large 2022 – Terres d’évasion 

Affiche 2022 du festival L'Écriture prend le large - Un homme assis sur le globe terrestre regardant à l'horizon

Cliquer sur l’affiche pour l’agrandir

Lorsque le quotidien devient difficile, nous avons envie, et peut- être besoin, d’aller voir ailleurs !  Il   faut donc considérer que le besoin d’évasion nous est naturel. Il habite chacun d’entre nous et nous  permet de nous ressourcer et de reconstruire notre énergie. Une belle évasion n’est pas celle qui met l’accent sur les faiblesses de notre vie, mais bien celle qui redonne de la valeur à notre  quotidien.

Le voyage se présente comme une occasion libératrice. On va pouvoir se confronter à l’inconnu, aux différences afin de découvrir, de comprendre et d’accepter ce qui ne nous ressemble pas.  Connaitre d’autres modes de vie, d’autres croyances, d’autres manières de vivre et de penser, est un puissant vecteur d’une réinvention de soi : il nous permet de relativiser et de se renouveler. La contemplation de la nature, sa compréhension et aussi l’engagement pour sa protection, sont toujours une formidable évasion.

Un ensemble de paradis accessibles est à notre portée : la lecture, le cinéma, la musique, le bonheur de ceux que l’on aime ainsi que de belles rencontres. Le festival de Thénac offre au public des portes de sortie, des étonnements, de nouveaux savoirs, des rencontres passionnantes, des images inoubliables. Il s’agit, depuis l’endroit où nous sommes, d’accéder à des moments qui réinventent notre quotidien et nous amènent vers des instants de bonheur.

Partons ensemble vers ces terres d’évasion, de rencontres et d’images inoubliables !

Partons vers notre  Festival L’Écriture prend le large 2022 : Terres d’Évasion

       

Nota bene

Le pass sanitaire est OBLIGATOIRE durant le festival.

Un contrôle systématique sera fait à l’entrée .

L’accès au festival sera refusé sans pass sanitaire.