Paroles d’invités

 FESTIVAL 2017

Merci pour cette belle édition du festival de Thénac qui nous a fait vivre de bons moments. J’ai été ravi de rencontrer toute l’équipe, ainsi que le public et les lecteurs. Ce fut une belle découverte : beaucoup d’énergies positives, d’espérance, et d’enthousiasme venant de vous et des amis de l’association. Un grand merci à tous.

Vive Thénac et longue vie au festival dans le chaos et la beauté du monde

Olivier Weber

Pour un voyageur, le festival de Thénac n’est pas une halte mais la poursuite de son voyage au cœur de l’humanité en chemin.  Au plaisir, et un sourire de complicité à partager.

Jean-Pierre Brouillaud

 

Je veux vous dire encore merci pour cet excellent week-end passé avec vous, toute votre équipe et ces invités aussi intéressants que sympathiques ! Amicales pensées.

Andrée Terlizzi

 

Je tenais à vous faire part de l’immense plaisir que j’ai eu à participer à votre salon du livre et à vous remercier aussi pour l’accueil particulièrement chaleureux que vous nous avez réservé. Si tous les salons étaient aussi agréables, ce serait formidable.

Marie France Thiery Bertrand

Je vous remercie pour l’organisation irréprochable de ce festival. Vous transmettrez mes remerciements à tous les membres de l’association.

Patrick Lehebel


Un grand merci à tous les organisateurs du festival de Thénac de nous avoir accueillis avec toujours la même chaleur ce week-end. Félicitations pour cette nouvelle édition !

Catherine Goulletquer


Encore merci à vous et à tous les bénévoles pour ce moment d’échange et de découvertes multiples. Je vous souhaite tout le courage dont vous ne semblez pas manquer pour la suite.

Nicolas le Golvan

Votre festival est une véritable fenêtre sur la culture et pas un trompe-l’œil.

Marcel Grelet

 

C’est à moi de vous remercier pour ce week-end riche en plaisirs et rencontres. Bravo pour ce Festival encore mieux que les autres.

Marthe Castaneyrol

Merci à vous et à votre équipe de bénévoles pour tout ce travail d’organisation ; merci pour la gentillesse de l’accueil. Un beau moment passé ensemble !

Pierrick Bourgault

Recevez toute notre gratitude pour nous avoir permis de participer à ce festival que nous avons beaucoup apprécié, tant du point de vue des thématiques, des participants, que de l’organisation. Nous y avons parfaitement trouvé notre place.

Florian Karoubi

Mille mercis à vous et votre équipe de bénévoles pour ce bien beau salon du livre de voyages. Oui, bravo à vous!. Merci pour votre enthousiasme, votre belle énergie et votre foi en la merveilleuse richesse de la diversité des hommes et des cultures!

Marie Edith Laval

Quand l’écrit se fait la malle, il est temps de changer de cap, de mettre les voiles et donc d’opter pour la vie plutôt que la survie. « Autonomades » toujours, automates jamais, le voyage commence là où s’arrêtent nos troublantes certitudes…

Franck Michel

J’ai été ravie d’être avec vous tous. Votre festival est fabuleux et réunit des personnes extraordinaires tant en ce qui concerne les organisateurs, que les participants et le public bien entendu!
Je garderai de ce festival un souvenir inoubliable.

Naïma Zeghloul

Félicitations pour votre engagement dans la promotion de la culture. Un grand merci pour l’accueil si chaleureux.

Stéphane Souchon

L’attrait du voyage réside dans le partage. Thénac, ce week-end, avait ce parfum du bout du monde et des belles rencontres.

Claude Chalabreysse

La cordialité et la bienveillance du festival de Thénac m’ont procuré un vif plaisir.

Sebastien Delelique

Je repars une fois de plus ravi de toutes ces rencontres avec le public et les amis. Amitiés croqués pour le festival de Thénac et ses organisateurs.

Philippe Bichon

Un festival, un évènement qui a une âme. Une qualité rare ! Je m’y suis immédiatement senti dans mon élément, en toute fraternité avec les auteurs, les visiteurs et les organisateurs.

Jacques Edmond Machefert

Bravo pour cette belle énergie déployée, l’attention de tous les instants au service d’un rencontre de qualité. Merci pour cette parenthèse de fraîcheur et d’enthousiasme.

Jean- Yves Maisonneuve

 

FESTIVAL 2016

Olivier Bleys Invité d’honneur :

Je vous remercie de votre invitation au salon de Thénac, où tous les auteurs, je pense, ont perçu la forte mobilisation des bénévoles de votre association. Pour moi qui commence seulement d’écrire sur le voyage, le salon a été aussi l’occasion de fructueuses rencontres avec des marcheurs plus chevronnés que moi. C’est aussi à porter au crédit de cette belle manifestation.

Marc Wiltz Ecrivain et créateur des éditions Magellan :

Merci de votre énergie et de votre bonne humeur. C’est toujours un plaisir de le constater et de l’encourager.

Dominique Simonneau et Pascal Hémon (diagonale Groenland) :

Nous souhaitons vous remercier pour tout le travail accompli et l’accueil de vos équipes. Longue vie au festival de Thénac !

Christel Mouchard, écrivain et éditrice eds Omnibus:

Merci, à vous et à votre équipe, pour votre efficacité et votre hospitalité,

Eddie Mittelette grand voyageur eds Transboréal:

Je vous adresse tous mes remerciements pour l’invitation à votre festival, mais surtout pour l’énergie que vous y avez investie. Remerciez pour moi l’ensemble des personnes qui ont participé au bon déroulement du week-end.

Claire Gratias auteur jeunesse:

Quelques mots pour vous sachiez que j’ai eu grand plaisir à être parmi vous lors de cette 9e édition (très réussie) du festival littéraire et artistique de Thénac. Ces deux journées ont été très agréables, riches en rencontres et échanges artistiques et humains. Je tiens à vous remercier, votre équipe et vous-même, et à vous féliciter pour le formidable travail que vous avez accompli durant des mois, afin d’offrir au public comme aux intervenants un événement de qualité.

Clotilde Bernos auteur jeunesse et illustratrice :

Je vous remercie ainsi que toute votre équipe pour ces belles journées de rencontre autour des livres voyageurs etde votre chaleureux accueil.

FESTIVAL 2015

AXEL KAHN

Merci, pour la gentillesse de votre accueil. J’ai trouvé à Thénac une mobilisation formidable pour faire vivre un village et, au-delà un canton, pour permettre à leurs habitants de se les approprier et de s’y engager, ce qui est selon mes observations si essentiel.  L’association de l’événement avec des rencontres dans les écoles et lycées, la prison, lui confère toute sa dimension, celle de l’utilisation du levier de la culture pour assurer le meilleur épanouissement des jeunes et des moins jeunes, de personnes en difficulté. Les citoyens et bénévoles associatifs à l’origine de ce festival méritent d’être remerciés, admirés et, bien entendu, soutenus.

Retour à Thénac pour une rencontre littéraire dans une salle bondée qui avait dû refouler des dizaines de personnes, des entretiens avec les édiles, anciens et nouveaux, retour à Paris les yeux brillants encore des beautés et des rencontres.

ISABELLE AUTISSIER

Une belle initiative citoyenne qui permet à toutes et tous de se rencontrer autour de cette lecture qui nous fait rêver, nous instruit ou nous distrait.  Bravo à tous les bénévoles et aux organisations qui rendent cela possible, pour le plaisir et la convivialité de tous.  Bon vent pour continuer

DOMINIQUE LE BRUN

De retour à Paris et avant de reprendre un rythme un peu fou, je voulais vous redire mon admiration pour la façon dont vous faites vivre le livre. Transmettez mon meilleur souvenir à toutes celles et ceux qui j’ai croisés ce week-end !

CAROLINE RIEGEL

J’ai été superbement accueillie, bluffée par le travail, la passion et eu immensément plaisir à rencontrer bien du monde!

Gardez tout l’enthousiasme, la passion, et l’énergie: ce sont cela les vrais gouttes d’un demain meilleur!

NICOLAS TERNISIEN

Je tiens à vous remercier pour ce magnifique week-end. Quelle organisation ! Quel accueil ! C’était vraiment super. Les échanges avec les festivaliers et avec le public étaient très intéressants. Et que dire de ma famille d’accueil !  Le temps fut trop court pour échanger. Des gens passionnants, gentils, accueillants et très attachants. Mille mercis et longue vie au salon.

PHILIPPE BICHON

Je repars enrichi de toutes ces rencontres avec le public ou avec mes amis voyageurs. Super accueil chez des hôtes très chaleureux. Merci et bravo mille fois à tous ceux qui ont participé à la création de ce festival

LILIAN VEZIN

Les festivals et salons du livre, sont le prolongement essentiel de mes voyages. C’est une belle façon de partager les tribulations existentielles de la personne en recherche de liberté que je suis. Un grand merci à tous

HERVE GRIMAL

Incroyables voyages, au pays des mots et des rencontres. Idées de voyages, idées de livres que de beaux chemins à parcourir ! Merci à toute l’équipe organisatrice

JOSYANE DE JESUS-BERGEY

Il n’est de frontières que dans le regard de l’homme.

LOIC MOREAU

Rendons le voyage utile et construisons notre avenir

PHILIPPE DEVOUASSOUX

Il parait que lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs et d’autres des moulins à vent. Nous sommes de ceux qui pensent le que le vent doit gonfler les voiles de l’aventure

JULIE KLEIN

L’aventure peut être folle mais les aventuriers doivent être sains d’esprit ! Et cela est vrai pour tous ! Toutes nos félicitations pour avoir cru et mené à si grande  échelle, ce salon

MICHELE BAYAR

Un accueil  chaleureux, un public sympa, des enfants voyageurs et de belles rencontres : c’est le festival de Thénac. Merci pour tout

JEAN- PIERRE OUTERS

A Thénac aussi nous avons pris le large : rencontres avec des lecteurs, rencontres de voyageurs.. Un grand merci à tous et longue vie au festival.

FLORENCE MARGUERIE

Incroyables voyages et incroyables festival. On y est  accueilli de manière exceptionnelle, installés sur le salon face à un public sympathique et ouvert qui cherche à échanger et à être étonné. Merci à toute l’équipe qui crée cet évènement rare.

SOLVEIG LE COZE

A tous, merci de ces instants, de cet accueil et même du soleil !

CORINNE MONGET 

A Thénac, l’écriture ne prend pas seulement le large, elle prend aussi de la hauteur. Merci à tous les organisateurs pour ces moments riches.

OLIVIER BLOCHET

Thénac est  sur la route de mes nomadismes permanents. Tous mes remerciements pour votre remarquable festival dont la convivialité n’a rien à envier à l’organisation.

GHISLAIN FERNANDEZ

Mon voyage me conduisant vers votre beau salon de Thénac aura mis ne lumière de nouvelles rencontres toujours riches de sens. Merci à toute l’équipe

PASCALE ROUSSEAU

Je vous remercie pour cet accueil si chaleureux et votre invitation au festival qui a été pour moi une expérience très forte. J’ai pu rencontrer des amis et être confortée dans mon travail. Je souhaite que le festival continue sur sa lancée et apporte à tous une ouverture sur le monde. Bravo encore à votre équipe. J’en parlerai autour de moi. Et mes amitiés à tous.

PATRICK LORPHELIN

A tous les organisateurs merci pour cet excellent accueil et cette manifestation superbement organisée et orchestrée

HUGUES PAGAN

Accueil très chaleureux, ce qui manque à bien des festivals

LALY CHAME

Quel beau salon ! La curiosité la convivialité et les lecteurs sont au rendez-vous. Mille fois merci pour cette invitation au voyage

STEPHAN ROOY

Thénac se mérite, Thénac ne se lâche pas comme cela. Merci pour ce beau festival.

JUNKO SHIBUYA

C’était la première fois que j’étais hébergée chez l’habitant à l’occasion d’un salon et j’ai adoré.. très bons souvenir

PASCALE GUEILLET

Merci pour le soutien que vous apportez aux créateurs, auteurs, illustrateurs et réalisateurs qui on besoin de ce bel accueil que vous leur offrez

REBECCA VAISSERMANN

Chaleur humaine, enthousiasme et convivialité ont été au programme durant ces deux jours. Je souhaite que vos actions soient pérennes

SALAS ROSSENBACH INTI

Une très bonne organisation et j’ai particulièrement apprécie l’esprit de ce salon où règne la solidarité, la tolérance et la découverte de l’autre

ANNIE LANGLOIS

Un merveilleux voyage aux pays des livres

VERA TUR

Quel merveilleux salon si bien organisé qui permet d’aller à la rencontre de tant d’auteurs passionnants et d’un public très intéressé

MOUNIRA CHATTI

Merci pour ce festival de l’amitié, de l’échange et de la solidarité. Je souhaite que l’amour de la littérature nous réunisse à nouveau

FRANCK GOURDIN

Un immense merci et un bravo à votre association. Je repas sur mon ile rempli de nouvelles rencontres et de belles émotions

JULIETTE MOUQUET

Rose des vents, encres noires, métissages, la pulsation vitale des rencontres c’est Thénac, où l’écriture prend le large. Merci pour tout