Adhérer

         Pourquoi adhérer à l’association « L’Ecriture prend le large » ?

                     L’adhésion à l’association est de 10 euros par an et par personne.

Adhérer c’est :

 

  • Conforter, par votre engagement, les missions que se donne l’association, à savoir développer et favoriser l’accès à la lecture et à toutes les formes de la vie culturelle en milieu rural.
  • Soutenir l’association et l’aider à créer un autofinancement, indispensable dans toute démarche de projet.
  • Pouvoir accéder gratuitement aux ateliers organisés par l’association : jeu de scrabble, atelier d’écriture, cercle de lecture et pour les enfants l’atelier « Lire et jouer »
  • Pouvoir acheter, tous les livres de son choix, en bénéficiant, toute l’année, d’une remise de 5% chez notre partenaire de la Maison de la Presse à Saintes
  • Bénéficier, dans vos actions bénévoles, des assurances souscrites par l’association qui couvriront tous les risques liés à votre engagement.
  • Nous donner plus de force et de représentativité face à nos partenaires publics mais aussi privés qui s’engagent plus facilement auprès des associations qui sont capables de fédérer des adhérents nombreux et motivés

Le mouvement associatif déclaré comme une grande cause nationale.

La France compte en effet 16 millions de bénévoles associatifs, auxquels s’ajoutent 1,8 million de salariés d’une association, soit 8 % du nombre total de salariés.
Les associations prennent de plus en plus de responsabilités dans tous les domaines et sont un des rouages majeurs et essentiels du « vivre-ensemble ».

adhérer a l'association lui donne de la forcePour donner plus de force aux associations, adhérez