Nicolas Jolivot

Nicolas Jolivot

Nicolas Jolivot

Le voyage fait partie de la vie de Nicolas Jolivot depuis longtemps. L’Asie, celle des mégalopoles comme celle des campagnes reculées l’attire particulièrement. L’illustrateur voyageur aime plus que tous ces gens du quotidien croisés au « hasard des rencontres » et il se laisse porter par le voyage. Ses carnets de voyages sont superbes.

           

« Japon à pied sous les volcans » Éditions Hong Fei

 

Biographie  (source Babelio)

Nicolas Jolivot est auteur-illustrateur et voyageur.
Artiste plasticien, a commencé sa carrière en dessinant les vents lors d’un tour de France à pied, l’année de son diplôme aux Arts décoratifs de Paris.
Depuis il a beaucoup voyagé : un an en Guyane, trois étés en Scandinavie, six mois pour découvrir la Chine avec épouse et enfants, une dizaine de séjours au Maroc pendant lesquels il parcourt tout l’Atlas en Citroën Ami 8.
Il garde la trace de ses voyages dans de superbes carnets qu’il expose régulièrement.
Créateur de la manifestation « Une semaine enchantée », où des artistes s’exposent dans le Saumurois, il aime s’adonner à l’exploration de nouveaux champs d’expression, dont l’album jeunesse avec Le Calligraphe.
Nicolas Jolivot a également publié Nakoul, on mange à Marrakech et Chifan, mangeons en Chine, aux éditions L’A Part Buissonnière, 2012.

Voir sa Bibliographie sur son site Nicolas Jolivot Carnettiste de voyage

Facebooktwitter