Les forêts de l’enfance

Les forêts de l’enfance

C’est dans les légendes sylvestres qu’un nombre important de récits pour les enfants trouvent leurs racines. Fées mystérieuses, joyeux farfadets, faunes inquiétants… La forêt serait peuplée d’innombrables créatures au gré de l’inspiration des auteurs. La beauté et la poésie de leurs créations font toute la richesse du livre de jeunesse.

Christos

Apres avoir été musicien, il se met à écrire des histoires pour les enfants. Auteur prolixe (30 albums édités), il parle de tout avec les enfants, sans tabou et toujours avec humour. Plusieurs de ses livres sont adaptés pour la scène par des compagnies de théâtre. 

Site  ICI 

Page Facebook ICI 

Sophie Swag

Dans ses écrits, elle mêle sa passion du Moyen Age, le fantastique et une parfaite intégration du patrimoine historique de la Charente Maritime.

Site ICI 

Page Facebook ICI 

Suzanne Max

Après une carrière d’enseignante elle se lance dans l’écriture de romans pour enfants autour du personnage Liann. Il s’agit de délivrer en douceur un message fort de respect de l’environnement et de la biodiversité. Elle est aussi directrice de collection et Présidente d’un jury de prix littéraire.

Page Facebook ICI 

Gwenaëlle Alrique

Baignée dans la monde de l’enfance et mère de trois enfants, elle prend plaisir à se plonger dans des histoires merveilleuses, qu’elle aime partager. Rêves et réflexions, sont au bout du chemin pour les enfants lecteurs.

Site ICI 

Pierre Cousin

Apres des études de géographie, il devient enseignant spécialisé. Il écrit depuis toujours, peint à l’encre et participe à plusieurs expositions d’art contemporain. C’est un amoureux de la nature et il éprouve une véritable passion pour les arbres. Ecriture engagée et dessins délicieux, sont au programme de ses livres.

Camille Azeny

Etudiant en histoire, il entame ensuite une carrière professionnelle qui l’intéresse peu. Passionné de littérature, il publie un roman chaque année variant les styles, du récit fantastique à l’enquête policière

Site ICI 

Page Facebook ICI 

Jérôme Monzein

Depuis plus de 20 ans, c’est un artiste de rue confirmé. Depuis plusieurs saisons, il aborde avec succès l’art du conte. Ses histoires, participatives, musicales et drôles, emportent petits et grands dans un univers merveilleux.

Site ICI 

Page Facebook ICI 

Marthe Castagneyrol

Passionnée par toutes les formes de peinture et d’art plastique, elle incite ses élèves à réaliser des expositions sur le thème du festival. Elle mène également de nombreux ateliers d’expression artistique durant cette manifestation.

Site ICI 

Page Facebook ICI 

Facebooktwittergoogle_plus