Les Espaces inconnus des artistes

Les Espaces inconnus des artistes

Les Espaces inconnus des artistes.

Les artistes édifient l’esprit de l’humanité : soit l’adhésion au monde, comme un hymne à la vie, soit la dénonciation et les dangers du manque de liberté, soit le scepticisme et le questionnement. Ils sont tour à tour, explorateurs, chercheurs, inventeurs, frondeurs, mais à n’en pas douter ils sont tous de grands aventuriers !

La Bande dessinée est souvent désignée comme le  » neuvième art « . Elle est née au milieu du 19ème siècle et cette forme d’expression artistique est devenue un moyen d’expression d’une richesse inouïe.

Samuel Menetrier

Apres des études d’art il devient graphiste publicitaire. Il démontre ensuite ses qualités de dessinateur dans le domaine de la BD. Il devient un spécialiste du story-board, outil indispensable pour la création des BD, films d’animation et jeux vidéo. Dans le domaine de la BD, il réalise aussi les dessins et les encrages.

« Malenfer- La foret des ténèbres » Editions Flammarion jeunesse

Site ICI 

Page facebook ICI 

Marc Antoine Fleuret

Diplômé en arts appliqués et en architecture, il entre ensuite dans le monde de la BD. Il en découvre les rouages et décide de créer une maison d’édition spécialisée. Il donne la priorité à des albums qui nous parlent d’aventure, du merveilleux et parfois du frisson. Le festival de Thénac est heureux d’accueillir et de présenter ce jeune entrepreneur.

« La pyramide oubliée » Editions Les aventuriers de l’étrange

Blog ICI 

Site ICI 

Page facebook ICI 

Les artistes voyageurs

Cécile Cuzzubbo

Artiste peintre, elle intervient dans les musées, les écoles ou encore à l’Université. Crayons à la main, elle a suivi le premier voyage de l’Hermione vers les Amériques et en ramène de formidables livres d’artistes.

Page facebook ICI 

Marie Ducloux-Olivier

D’abord étudiante en arts plastiques et archéologie et après un cycle d’études aux Beaux-Arts de Paris, elle se consacre à l’enseignement des arts et au voyage. Elle joue avec talent de la mixité des modes d’expressions plastiques : dessin, encre, aquarelle, collage, photomontage et infographie.

« Sur la trace des ânes en culotte » Editions l’âne en culotte

Site ICI 

Laurianne Chevalier

Adepte du design, formée aux métiers du livre, elle utilise sa passion pour le dessin et les arts graphiques. Devenue illustratrice, aquarelliste et carnettiste elle ouvre son propre atelier et régulièrement prend ses chaussures de marche ses carnets et ses couleurs pour croquer et sublimer tout ce qu’elle voit : papillons, arbres, fleurs, oiseaux et petites bêtes.

« Je découvre les arbres » Editions Millepages

Site ICI 

Page Facebook ICI 

Cendrine Bonami-Redler

Gaphiste, architecte d’intérieur, designer et enseignante, elle dessine pour témoigner sur ce qui est voué à disparaitre. Depuis 2013, elle publie ses carnets de voyage qui ont obtenu de nombreux prix.

« Dans son jus, voyage sur les zincs » Editions Elytis

Site ICI 

Page facebook ICI 

Facebooktwitter