Frères des Arbres

Film « Frères des arbres »

                         de Marc Dozier et Luc Marescot 

Samedi 23 mars 2019 à 21h salle Hélène Neveur à Thénac

en présence d’un membre de l’équipe de tournage

Entrée 8 euros/ prix spéciaux pour les deux films des vendredi 22 et samedi 23 mars

Réservations possibles au http://salondulivrethenac.fr/reservations/

ou    nadine.306@hotmail.fr

Informations au 05 46 92 68 57

Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est un enfant de la forêt, né sur le tapis de feuilles d’un ficus séculaire. À la façon d’un conteur traditionnel, il partage son amour de la forêt avec poésie et dévoile l’étendue de la déforestation qui s’est dramatiquement accélérée dans son pays au cours des dernières années. Nous le suivons au cours de son parcours de défenseur de l’environnement qui le mène de son village aux plus grandes rencontres internationales. C’est ainsi qu’il devient un ambassadeur de la forêt et une voix des peuples autochtones.

En offrant au Musée de l’Homme sa plus précieuse coiffe, il porte son message dédié à tous les hommes de la planète : sa forêt est un patrimoine universel qui produit l’oxygène que nous respirons tous et qu’il faut sauvegarder. Un appel à protéger les forêts primaires du globe qui nous rappelle que nous sommes, tous, les frères des arbres.

Ce film a remporté de très nombreux prix. Il est l’œuvre d’une équipe remarquable dirigée par deux des plus grands cinéastes documentaristes d’aujourd’hui :

MARC DOZIER et   LUC MARESCOT

Facebooktwitter